Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Consultation Naturopathe-Phytothérapeute
  • : Des conseils afin de préserver sa santé en rééquilibrant son alimentation , en associant les bons aliments et au bons moments de la journée et/ou en utilisant des plantes (infusions, gélules, huiles essentielles..)Conseils personnalisés en phytothérapie et oligothérapie adaptés à chaque pathologie (arthrose,rhumatisme, maladies chroniques,stress, déprime, ménopause, troubles digestifs...)
  • Contact

Recherche

Liens

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 06:56

solaire_soleil_chauffage.pngLes bienfaits du soleil :

 

Lorsque l' on en use sagement c'est à dire s' exposer avant midi et fin d'après midi  et en  se protégeant la peau des mauvais rayons , le soleil a beaucoup de vertus. 

Mais il faut tenir compte des incompatibilités avec certains médicaments : antibiotiques, antidépresseurs chimiques ...pour les patients ayant de l'hypertension ... voir avec votre médecin traitant

 

Le soleil assure ainsi la synthèse de la vitamine D dans l'organisme, elle posséde plusieurs rôles :  celui que l on connait bien étant de fixer le calcium , cette vitamine D va se stocker  pour nos besoins de la période hivernale, mais cette vitamine D a d'autres propriétés comme par exemple rééquilibrer les personnes dépressives, demandez conseil à votre Naturopathe Hygièniste.  

 

Le soleil dynamise la peau , elle respire mieux , se protége mieux des agresseurs microbiens et élimine mieux les toxines du corps .

Le soleil exerce une action directe sur notre organisme  (sur les sécrétions hormonales, la pression artérielle, le sommeil, la température du corps...)  Le soleil rythme notre horloge biologique journaliére et annuelle.

 

Le soleil exerce un impact psychologique important, il suscite la joie alors que la grisaille favorise les états mélancoliques .

Le soleil assainit le linge et l'atmosphère des pièces de votre habitation. 

 

 

Les méfaits du soleil si vous vous exposez trop souvent et/ou trop longtemps :

MAIS ATTENTION trop de soleil peut nuire, aux congestifs par exemple ou aux personnes ayant des troubles cardio-vasculaires ..., il provoque des brûlures (coup de soleil) des vertiges, des nausées, des maux de tête , par conséquent il peut avoir l'effet contraire recherché c'est à dire vous fatiguer en vous provoquant un coups de chaleur et  un vieillissement prématuré de la peau et peut provoquer certains types de cancers.

   

 

Les U.V.A  vont vous provoquer des coups de soleil et les U.V.B ont  un pouvoir bronzant intense mais aussi un pouvoir destructeur ( cassure des fibres de collagène ...) .

 

Les U.V peuvent détruire la rétine des yeux lorsque l'on fixe le soleil trop longtemps, ce qui pourrait arriver si l'on conduisait sur une route face au soleil  sans lunette filtrante .

 

BONNES VACANCES ET PROFITEZ DES BIENFAITS DU SOLEIL

DEMANDEZ CONSEIL A VOTRE NATUROPATHE

 

Christine Buchwald-Malos

Naturopathe Hygièniste      06 41 70 88 10  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires